AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci d'aller récupérer votre groupe dans le topic qui se trouvent dans les news ! IMPORTANT > ICI
Qui est donc cette sorcière ??

Partagez | 
 

 Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikago Hutsui

avatar

Messages : 66

MessageSujet: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   Mar 9 Aoû - 15:45

J'étais installer dans ma chambre, tranquille, en train d'essayer de résumer la situation dans laquelle je me retrouvé. D'abord, en intégrant cette école, je me suis mis dans la merde tout seul: A peine deux jours après mon intégration, je me suis fait démolir par un mystérieux lycéen aux cheveux blanc, ce qui m'a valu un tour à l'infirmerie et m'a permis de rencontrer Kimiko-san, une fille de ma classe. Par la suite, je me suis fait embringué dans un restaurant où j'ai rencontré Constantine, un autre élève de Kuro, et où j'ai failli me faire virer dés le premier jour. Et en plus, je dois y aller pendant mes jours de service pour bosser alors que j'en ai pas besoin ...

Ne sachant pas comment me détendre, je décida de récupérer ma guitare acoustique et d'aller dans le square me détendre. J'avais du bol, le temps était en ma faveur, il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, pas un nuage de pluie à l'horizon, le temps parfait pour faire un sieste dehors quoi. Je me trouva donc un arbre sous lequel je pourrais m’asseoir. Après avoir finit de m'installer et d'accorder ma guitare, je commença à jouer une musique qui me correspondait bien, avec les paroles par dessus.

♫ Today I don't feel like doing anything
I just wanna lay in my bed
Don't feel like picking up my phone
So leave a message at the tone
Cause today I swear I'm not doing anything
Nothing at all...♫

Je termina ma musique et senti le sommeil me gagné. Je rangea donc ma guitare dans son étui et commença à m'assoupir.


Dernière édition par Shikago Hutsui le Ven 2 Sep - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuko Tanaka

avatar

Messages : 229

MessageSujet: Re: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   Mar 9 Aoû - 16:29

Dans sa chambre, Matsuko étouffait un peu. Prendre l'air lui ferait le plus grand bien. Et de par son état actuel, le temps était juste comme il le fallait. Pourvu qu'elle n'ait pas de sautes d'humeur incongrues.
S'étirant, elle sortit du lycée et se dirigea vers le square. Elle espérait trouver un coin tranquille pour réfléchir ou, tout simplement, se reposer.
Les mains dans les poches, elle réfléchissait. Elle était arrivée à Kuro, avait fait la connaissance de Menchi et de Leya, avait été sauvée par Constantine alors qu'elle chutait du toit, était devenue l'amie de Kiratsu qui, dernièrement, l'avait embrassée... Beaucoup de choses pour elle ! Surtout qu'en plus, sa meilleure amie n'était pas là !

Passant près d'un banc, elle s'y assit et fixa le ciel. Il oscillait entre un bleu apaisant et un gris préoccupant. Son état actuel, en fait.
Soudainement, alors qu'elle aspirait à un calme et un silence parfait, une musique - plutôt sympathique - atteint ses tympans. Bientôt, des paroles s'y ajoutèrent.


♪ Today I don't feel like doing anything
I just wanna lay in my bed
Don't feel like picking up my phone ♪

Qui pouvait bien chanter ? Guidée par une curieuse et irrésistible envie de savoir, Matsuko se dirigea vers un arbre planté au milieu du square. Adossé à celui-ci, un jeune homme brun laissait courir ses doigts sur les cordes de sa guitare. Matsuko décida d'écouter et de rester assez loin pour ne pas le déranger. Elle le féliciterait dès que la chanson serait finie.

♪ So leave a message at the tone
Cause today I swear I'm not doing anything
Nothing at all... ♪

Et il se tut.
Matsuko écarquilla les yeux : déjà ? Elle jeta un regard par-dessus l'épaule du garçon. Il semblait commencer à s'assoupir. Ah non ! Pas tant qu'elle lui avait pas dit qu'il jouait super bien ! Mais comment l'aborder ? Elle n'y réfléchit pas et fonça.

« Tu joues comme un pro ! » Intervention idiote !, se dit-elle. J'aurais pu faire mieux ! Se postant devant lui, elle garda ses mains derrière son dos et rattrapa sa phrase qu'elle trouvait... pourrie ?

« Salut ! » Oui, elle aurait dû commencer par là. Maintenant, elle se sentait stupide postée devant lui, à lui dire salut alors qu'elle l'avait "espionnée" entrain de jouer, à l'instant. Fixant tour à tour le ciel, le garçon puis la guitare, elle attendit, pestant intérieurement contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shikago Hutsui

avatar

Messages : 66

MessageSujet: Re: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   Mer 10 Aoû - 13:01

A peine je pouvais enfin voir l'entrer des songes que j'entendis une voix féminine arrivant de mon dos qui me réveilla assez brusquement.

"- Tu joues comme un pro!"

Alors que j'essayai d'ouvrir mes yeux en grommelant dans ma barbe le mauvais sort pour celui qui allait se trouvait en face de moi, je vis une fille debout devant moi en train de me sourire et de m'observer bizarrement. Elle me dit "Salut" maintenant, avec un air assez gênée, comme si elle se reprochée quelque chose. Si c'était parce qu'elle m'avait intérêt à me présenter ses excuse rapidement... Soudain, je me rappela qu'elle avait commenté ma musique, je me suis dit que c'était la cause de son arrivé. Je ressortis donc ma guitare et la mît en place afin d'essayer de la faire partir pour reprendre ma sieste.

"- Bof, tu sais, je n'en fais que pour me détendre... La plupart du temps, j'essaye de m'isoler pour joué tranquille. Mais depuis quelques temps, je dois aussi jouer dans un resto pour un boulot que j'avais demandé..."

Je soupira un long moment en repensant au premier jour de travail et attendit une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuko Tanaka

avatar

Messages : 229

MessageSujet: Re: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   Mer 10 Aoû - 16:08

Il grommela dans sa barbe et la regarda. Il reprit sa guitare et la mît en place, tiltant soudainement qu'il devait dire quelque chose.

« Bof, tu sais, je n'en fais que pour me détendre... La plupart du temps, j'essaye de m'isoler pour joué tranquille. Mais depuis quelques temps, je dois aussi jouer dans un resto pour un boulot que j'avais demandé... » Il soupira un long moment.

Matsuko hocha la tête et lâcha un petit « Ah. ». Que pouvait-elle lui dire d'autre de toute façon ? Elle n'était pas très douée pour la conversation. Se présenter serait déjà bien !, se dit-elle. S'asseyant en face de lui, elle lui tendit la main en souriant.

« Matsuko Tanaka. Et toi ? Tu es... ? » Elle attendit qu'il lui rende sa poignée de main et resta le bras tendu devant lui. En le regardant, elle se demandait si il était lui aussi de Kuro. Sa tête ne lui disait rien. En tout cas, il jouait bien. Quoi qu'il dise.

Matsuko rêvait de jouer d'un instrument. Mais, indécise comme elle l'était, elle oscillait entre la guitare électrique, la batterie et le piano. Bien entendu, elle aurait pris des cours - si elle s'était décidée ! Mais le prix n'était pas donné, elle n'avait pas de revenu et ses parents n'étaient plus derrière elle pour l'aider. Et puis, apprendre seule ne l'enchantait pas vraiment. Oui, elle était flemmarde et baissait très vite les bras. Finalement, elle avait décidé de jouer de tous les instruments uniquement en rêve.

Elle soupira puis regarda le garçon, attendant qu'il se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Shikago Hutsui

avatar

Messages : 66

MessageSujet: Re: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   Jeu 11 Aoû - 9:57

La jeune fille en face de moi semblait avoir quelques difficultés a me répondre, ce qui me fis penser sur le coup que j'allai devoir passer un long moment avant de pouvoir continuer ma sieste. Elle se mit soudain à me tendre la main et à se présenter.

"- Matsuko Tanaka. Et toi? Tu es?"

Je me sentis obligé de répondre pour éviter de la brusqué. Il y a vraiment des fois où je pense que l'on devrait changer l'usage des bonnes manières... Je lui rendis donc sa poignée de main et lui répondis.

"- Shikago Hutsui... Pendant qu'elle me serrait la main, je vis qu'elle n’arrêtait pas d'observer mon instrument. Sans doute que elle aussi était musicienne. Cependant, le long soupire qu'elle poussa le fît changer d'opinion. Pourquoi tu t'intéresse tant à la musique? Tu sais joué d'un instrument? A moins que tu sois en traind de prendre des cours pour en jouer."

Je ne savais pas que ce que je disais n'avait pas vraiment de sens. Etant autodidacte et fils d'un riche, j'avait réussis à maîtriser beaucoup d’instruments tout seul, ce qui n'était pas chose facile pour les autres personnes... J’attendis une réponse de sa part alors qu'elle regardait encore ma guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuko Tanaka

avatar

Messages : 229

MessageSujet: Re: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   Jeu 11 Aoû - 16:30

« Shikago Hutsui..., dit-il en serrant la main de Matsuko tandis qu'elle fixait son instrument. Pourquoi tu t'intéresses tant à la musique ? Tu sais jouer d'un instrument? À moins que tu sois entrain de prendre des cours pour en jouer. »

Soudainement déroutée par toute ces questions, Matsuko écarquilla ses grands yeux bleutés. Elle lâcha la main de Shikago et bredouilla.
« Euh... J'aime la musique. C'est une façon pour moi de décompresser. Mais, non je ne sais pas joué d'un instrument et je n'apprends pas à en jouer. Même si j'aimerais bien... » Matsuko ne savait pas pourquoi elle parlait si vite. Shikago n'avait pas dû comprendre la moitié de ce qu'elle avait dit. Enfin, c'est ce qu'elle croyait.
Et lui ? Il jouait d'un instrument depuis longtemps ? Il savait faire autre chose que de la guitare acoustique ? Mais poser toutes ces questions lui semblait inutile : il jouait bien alors il devait en faire depuis un moment.

« Et toi ? Tu sais jouer d'un autre instrument ? »
Demanda-t-elle quand même en pointant la guitare du menton.

Ses souvenirs musicaux ne se répertoriaient qu'à des cours inutiles dans plusieurs établissements scolaires et elle se souvenait de son frère essayant tant bien que mal d'arracher une belle mélodie du vieux piano de sa grand-mère. Piano qui, depuis, avait brûlé dans une décharge. Quel gâchis !
Prenant enfin conscience qu'elle fixait un peu trop l'instrument de Shikago, elle détourna les yeux sur l'herbe au pied de l'arbre puis jeta un coup d’œil au lycée qui s'effaçait dans l'horizon du square.

« Tu es étudiant à Kuro High School ? » Questionna-t-elle soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
Shikago Hutsui

avatar

Messages : 66

MessageSujet: Re: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   Ven 12 Aoû - 20:51

Matsuko se mît soudain à parler très vite et à enchaîner les questions comme si elle paniquait. Elle me parla d'abord de sa passion pour la musique, puis me demanda si je savais jouer autre chose et si je faisais parti de l'école. Comme à mon habitude, je soupirai longuement.

" Non mais vraiment, pourquoi faut-il que les filles soient si étranges?"

Je reposa mon regard sur Matsuko et lui répondit calmement.

"- Je sais jouer aussi bien de la basse, de la batterie, un peu de piano, de la contrebasse et la majorité des instruments à cordes... Pour ce qui est de ta deuxième question, je fait en effet parti de Kuro, je suis membre de la classe C."

Je me tût un moment en réfléchissant pourquoi je racontais tout ça. D'habitude, je suis très peu bavard, enfin, c'était avant que je n'arrive à cette école. Sans doute que je n'avais pas beaucoup de personnes avec qui parler au manoir... Et puis, pour je ne sais quelle raison, je lui proposa quelque chose d’encensé.

"- Tu voudrais que je t'apprenne à jouer un peu de la guitare, ou un autre instrument? Lui dis-je en lui montrant ma guitare."

Qu'est-ce qui m'avait pris de faire ça? C'était sans doute le fait que je voulais me rendormir au plus vite et que je disais la première chose qui passais par ma tête pour pouvoir terminer cette conversation. Enfin... J'attendis sa réponse, en espérant qu'elle n'ait pas trop prit ça à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuko Tanaka

avatar

Messages : 229

MessageSujet: Re: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   Ven 12 Aoû - 22:07

« Je sais jouer aussi bien de la basse, de la batterie, un peu de piano, de la contrebasse et la majorité des instruments à cordes... Pour ce qui est de ta deuxième question, je fait en effet parti de Kuro, je suis membre de la classe C.
-Et moi, je suis en B. » Lui répondit-elle aussitôt.

Elle lui sourit et il se tût un moment, semblant réfléchir. Matsuko allait lui demander pourquoi il était à Kuro ou qu'est-ce qu'il aimait dans la musique... Enfin, elle allait lui poser un tas de questions futiles - complètement inutiles à vrai dire, c'était juste histoire de faire la conversation et de pas rester planté là à rien dire - quand Shikago demanda en montrant sa guitare :

« Tu voudrais que je t'apprenne à jouer un peu de la guitare, ou un autre instrument ? » Oh punaise ! Elle crut rêver ! Il voulait vraiment lui apprendre à jouer de la guitare ?! Si elle le voulait ?! Bien sûr ! Elle essaya tant bien que mal d'effacer l'excitation dans ses yeux. Si une émotion trop forte s'emparait d'elle, Dieu seul sait ce que le temps serait devenu. Une vrai cata !, se dit-elle en secouant la tête. Regardant Shikago dans les yeux, elle hocha positivement la tête :

« Oui, oui, je veux bien ! » Elle sourit. « Euh... Uniquement si t'es absolument d'accord ! » S'empressa-t-elle d'ajouter. Elle se demandait quelle fausse note elle allait faire sortir de la guitare. Ou d'une batterie. Ou bien d'un piano. Bref ! Elle se demanda si elle était bien à la hauteur. Elle qui baissait si souvent les bras... Elle était sûre et certaine qu'elle laisserait tomber dès les dix premières fausses notes qu'elle sortirait. Si seulement je sors une note de ce truc !, se dit-elle, grimaçant à l'idée de tenir l'instrument. Elle ne savait plus très bien où elle en était.
Revenir en haut Aller en bas
Shikago Hutsui

avatar

Messages : 66

MessageSujet: Re: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   Mar 16 Aoû - 19:03

Matsuko se mît soudain à s'agiter dans tout les sens quand je lui demanda si elle voulait que je lui apprenne à jouer d'un instrument. J'espérais juste qu'après cette... Réaction excessive, elle n'allait pas accepté ma proposition. Elle se calma un peu et me répondit:

"- Oui oui, je veux bien.: Euh... Uniquement si t'es absolument d'accord!"

"Et merde... Elle se fait de faux espoirs j'ai l'impression... Minute! Je peux encore refuser?!"

Je sorti de ma transe en m’apprêtant à lui répondre que je la vît avec des yeux rempli d'étincelles. Elle voulait vraiment que je lui apprenne à jouer.

"Et maintenant, je fais quoi? Je peux pas lui dire Cash que je veux pas parce que j'ai la flemme... Calme-toi, calme-toi, qu'est-ce que Papa aurait fait dans cette situation?..."

Là, j'eu un flashback de mon enfance où je discutai avec mon père.

"- Ecoute Shika-kun, disait-il.
- J'ai pas vraiment le temps là papa... J'ai envie de dormir.
- Non, mon fils. Je dois t'apprendre une grande leçon de la vie!
- Pff, quoi donc...
- Si jamais tu promets quelque chose à une fille, il leva son pouce en l'air, Va jusqu'au bout! enchaîna t-il avec un sourire."


Le flashback se termina ainsi.

"... Mon père est un abruti fini..."

Enfin, cela ne m'aidait pas du tout, et je vis les yeux de Matsuko encore plus scintiller. Je savais que je ne pouvais pas y échapper sans la mettre mal à l'aise, à part en acceptant. Je fis un long soupir et repris la parole.

"- C'est bon, t'inquiète pas... Bon, on va commencer par les bases."

Je sortis des fiches d'entrainement de mon étuis et les lui donna en même temps que ma guitare.

"-Tu va essayer de reproduire les schémas des position des doigts. Chaque position de doigts correspond à une note. Essaye de me faire un Mi."

Je la laissa voir si elle s'y prenait comme il faut en maudissant mon sort.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuko Tanaka

avatar

Messages : 229

MessageSujet: Re: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   Mer 17 Aoû - 15:37

Matsuko vit Shikago se plonger dans ses souvenirs. Elle, elle gardait des yeux étincelants et espérait vraiment que le garçon accepterait de la prendre comme son élève. Et dire qu'elle rêvait depuis un moment de savoir jouer de la guitare. Pouvoir reproduire les chansons qu'elle aimait avec un tel instrument lui procurerait la plus grande joie. Et imaginer chanter par-dessus les notes qu'elle jouerait la rendait légère comme une plume. Elle se sentit voleter un moment puis finalement, elle préféra continuer d'espérer que Shikago accepterait.
Il la regarda et soupira. Puis il déclara :


« C'est bon, t'inquiète pas... Bon, on va commencer par les bases. » Intérieurement, Matsuko sauta de joie. Et, heureuse et excitée comme jamais, elle le regarda sortir des fiches de son étui et lui tendre sa guitare. Elle attrapa délicatement l'instrument et le tint fermement, comme si sa chance de pouvoir en jouer allait s'envoler dès le premier coup de vent.

« Tu va essayer de reproduire les schémas des position des doigts. Chaque position de doigts correspond à une note. Essaye de me faire un Mi. » Très bien. Essayant de reprendre le contrôle de son souffle saccadé par son excitation si soudaine, elle fit des aller-retours entre les fiches et le manche de la guitare où ses doigts tentaient tant bien que mal de se placer correctement. Elle vit ses mains trembler. En elle, se produisait un concert d'émotions ! Une vraie bataille.. Elle était en extase, semblait légère, ne s'était jamais sentie aussi heureuse mais elle avait aussi peur de décevoir Shikago, commençait à stresser et ne s'empêchait pas d'être pessimiste. Et si elle ne réussissait pas ?!
Prenant son courage à deux mains, elle chassa son trouble intérieur et se concentra sur le Mi qu'elle devait faire résonner. Sa concentration devint inébranlable et, ses doigts correctement positionnés, elle gratta l'ensemble des cordes d'un geste calme et, plurôt gracieux - ce qui était rare chez elle !
Elle grimaça, ne sachant pas trop si le son arracherait un sourire - ou autre chose - à Shikago. Elle le regarda et patienta, la guitare entre ses bras.

« Alors ? » Demanda-t-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Shikago Hutsui

avatar

Messages : 66

MessageSujet: Re: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   Ven 26 Aoû - 19:50

(On m'a demandé de ranger des trucs, j'ai pas pu posté avant =__=)

On voyait, si l'on m'observait attentivement, que je m'en fichait royalement de ce Matsuko faisait, du moment que cela passait vite. Je la vis en train d'observer attentivement les fiches tout en positionnant ses doigts. On voyez que c'était une débutante car elle avait du mal à placer les doigts et n'avait pas songé à regarder si les cordes étaient bien accordés (Même si c'est inutile car je viens d'en jouer avant). Elle prît soudain une grande respiration, après avoir trouver la position des doigts, et se mit à gratter avec son pouce les cordes pour faire le son demander. Franchement? Le son n'était pas terrible, mais bon, on pouvait l'attendre. J'attrapa donc la main avec laquelle elle tenait les cordes et vît qu'il il n'y avait pas les traces que laisse les cordes en les serrant. Elle ne savait peut être pas qu'il fallait bien serrer les cordes pour produire un son désiré. De plus, elle ne semblait pas à l'aise avec son pouce, la plupart ne peuvent faire qu'avec un médiator. Je lâcha sa main et repris la parole.

"- Le son n'étai pas mal, mais je pense qu'il peut être meilleur. Je sorti un médiator que j'avais dans mon étui. Essaye de gratter les cordes avec ça la prochaine fois. Ensuite, je veux que, quand tu place tes doigts dans une position précise, que tu serre les cordes le plus fort possible. En effet, le son sera ainsi de meilleur qualité. Je me grattai la tête et regardai Matsuko qui semblait assez déçu de ma réaction? Je me sentis gêné et essayai de rattraper la boulette. Ne t'inquiète pas, tout le monde a du mal au début, il en faut de l'entrainement avant de pouvoir le faire tranquillement comme moi... Maintenant, fait moi un Ré."

En réalité, j'ai appris à jouer en 2 semaines, en compensant mes doigts avec des gants en cuir fin afin de ne pas ressentir la douleur et apprendre à jouer, il me fallut 2 semaines supplémentaires pour habituer mes doigts à serre les cordes et à jouer sans médiator. Enfin, j'essayai de ne pas trop lui montrer ma lassitude et la laissa reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Matsuko Tanaka

avatar

Messages : 229

MessageSujet: Re: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   Sam 27 Aoû - 12:17

HRP:
 

Shikago attrapa la main de Matsuko et l'inspecta alors que cette dernière attendait un jugement de sa part. Il semblait pensif et Matsuko aurait voulu savoir lire dans ses pensées juste à cet instant pour savoir l'opinion qu'il avait d'elle. En tant que joueuse débutante, bien sûr ! Soudainement, il lâcha la main de la fille et déclara :

« Le son n'était pas mal, mais je pense qu'il peut être meilleur., avoua-t-il en sortant un petit objet triangulaire de son étui. Essaye de gratter les cordes avec ça la prochaine fois. Ensuite, je veux que, quand tu places tes doigts dans une position précise, tu serres les cordes le plus fort possible. En effet, le son sera ainsi de meilleur qualité. » Matsuko sembla déçu et Shikago s'en aperçut aussitôt. Il se gratta l'arrière de la tête en signe de gêne et ajouta :

« Ne t'inquiète pas, tout le monde a du mal au début, il en faut de l'entrainement avant de pouvoir le faire tranquillement comme moi... Maintenant, fait moi un Ré. » Matsuko n'aimait pas être sous des directives, et surtout pas venant d'un garçon. Mais son féminisme était loin de l'emporter sur son envie de jouer.

De nouveau concentrée, elle attrapa l'objet que lui tendait Shikago et observa les fiches.
« Un Ré... Espérons que je fasses mieux que le Mi, cette fois. » Se dit-elle, essayant de reprendre confiance en ses mains qui tremblaient encore. Ordonnant à ses membres l'arrêt immédiat des tremblements, elle se concentra sur la position de ses doigts et appuya sur les cordes de toutes ses forces, comme si elles allaient s'échapper de son emprise.
Serrer les cordes fut plus dur qu'elle n'y pensait, et elle échappa un « Aïe ! » quand le bout de ses doigts fut légèrement entaillés. Elle aurait des marques après !

Passant outre ce sujet-ci, elle gratta l'ensemble des cordes avec le petit objet que le garçon lui avait passé. Le son qu'elle arracha à la guitare la satisfaisait un peu plus que le Mi qu'elle avait écorché tout à l'heure.
Elle tourna les yeux vers Shikago dont le « je-m’en-foutisme » avait pris possession sur son état déjà comateux. Malgré tout, Matsuko s'entêta à croire que Shikago l'écoutait et faisait attention à ce qu'elle ne casse pas une corde. C'était sa guitare tout de même !

« Alors ? » Demanda-t-elle, encore plus timidement que la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Shikago Hutsui

avatar

Messages : 66

MessageSujet: Re: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   Mer 31 Aoû - 18:26

J'étais encore à moitié dans les vapes à cause de mon réveil non désiré. J'étais en train de réfléchir à un endroit où je pourrais tant bien que mal réussir à m'isoler pour une petite sieste. J'entendis Matsuko poussé de petit "aïe" car elle avait pressé assez fort les cordes. Ça arrive à tous ceux qui commencent de ressentir cette douleur. Je l’observai d'un œil discret pour voir ses doigts. Ils ne semblaient pas être faits à la base pour devoir résister à une forte pression sur eux. Enfin, le temps qu'elle se reprenne et replace ses doigts correctement, elle recommença à gratter les cordes, cette fois ci avec la guitare.
Le son était de meilleure qualité que précédemment, c’était indéniable. J’en étais même surpris de la différence si importante. Mon regard changea pour un plus vif et éveillé. En effet, même moi, à mes débuts, je n’ai pu produire un son aussi doux quand je débutais. J’étais statique, une chose qui ne m’arrivais quasiment jamais normalement. Soudain elle me demanda comment c’était et m’observa de manière assez interrogative. Je voulu reprendre mon calme et me concentrer, car malgré ces prouesses, je ne devais pas avoir plus de temps à perdre.


« Aller ! Concentre-toi, ce n’est pas bien difficile de dire que le son était pas mal, mais que je ne pourrais pas continuer de l’assister… »

Je me levai et repris la parole d’un ton naturel.

« Si tu veux que je t’apprenne, alors retrouve-moi demain à la salle de musique vers 14h00. Ce soir, tu t’entraineras à faire la musique de la cinquième feuille du classeur, c’est un classique. Je commençai à m’éloigner doucement en me demandant ce qui m’avait pris de faire ça. Tu peux garder la guitare, tu t’en serviras pour t’entrainer. »

J’étais complètements honteux et rouge, mais je ne devais surtout pas le montrer. Maintenant, j’étais embarqué dans une autre galère, une fois de plus…

([HRP] Je te propose d’enchainer ce Rp dans la Salle de Musique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Matsuko Tanaka

avatar

Messages : 229

MessageSujet: Re: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   Ven 2 Sep - 20:33

Le « je-m'en-foutisme » que Matsuko avait lu sur le visage de Shikago l'instant d'avant changea du tout au tout quand le son de la guitare termina de retentir. Le regard du garçon était plus vif, plus éveillé. Malgré tout, il était statique et ne disait rien. Matsuko continuait de l'interroger du regard avec insistance, ne sachant pas trop de quelle façon Shikago allait réagir. Elle pensait quand même s'être bien débrouillée. Non ? C'était tout de même mieux que le Mi, n'est-ce pas ?
Alors qu'il semblait se faire violence pour reprendre son calme et sa concentration, Matsuko attendait. Et alors que naissait le bonheur de la réussite sur son visage, Shikago se leva et parla avec un naturel accablant.


« Si tu veux que je t’apprenne, alors retrouve-moi demain à la salle de musique vers 14h00. Ce soir, tu t’entraineras à faire la musique de la cinquième feuille du classeur, c’est un classique. »
Matsuko venait-elle de rêver ? Ou bien, Shikago venait-il de l'inviter à être son élève ? Élève était un grand mot... Il lui apprendrait un peu, c'est tout.. Le reste, il faudrait qu'elle se débrouille, sûrement. Et alors que la jeune fille rangeait les feuilles dans l'étui à guitare et que le garçon commençait à s'éloigner, il ajouta :

« Tu peux garder la guitare, tu t’en serviras pour t’entrainer. »
Oh punaise !

« Euh... Et ben... Merci. » Dit-elle bégayante. Mais Shikago était déjà loin et ne l'avait sûrement pas entendue. Agenouillée sur l'herbe devant un étui à guitare et l'instrument lui-même, Matsuko se sentait un peu bête. En grimaçant, elle rangea délicatement la guitare dans l'étui prévu à cet effet et le ferma. Elle se releva, le prit et se dirigea vers sa chambre.

Matsuko était plutôt contente, ce qui ne fit qu'engendrer un soleil encore plus rayonnant.
Contente d'avoir fait une nouvelle rencontre. Contente de pouvoir enfin toucher à un instrument. Contente de savoir jouer deux notes (ce n'était peut-être pas beaucoup pour un professionnel mais pour Matsu, ça l'était !). Et contente de pouvoir enfin apprendre à jouer d'un de ses instruments favoris. Avec la guitare de sa nouvelle rencontre qui plus est !

Souriante, elle se dirigea vers sa chambre.
Euh... Il avait dit quelle heure déjà ? Matsuko se frappa le front et l'information lui revint :

« 14hOO à la Salle de Musique ! »

~ FIN ~


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Moment de pause [Shikago + Matsuko] Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite pause... [PV Norman] [Terminé]
» [SC 2té 2015 : Sinnoh] Une petite pause au travail [terminé]
» Every moment is an opportunity [Livre I - Terminé]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuro High School :: Hors Jeu ~ :: 
Corbeille du Forum
 :: Archives
-
Sauter vers: