AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci d'aller récupérer votre groupe dans le topic qui se trouvent dans les news ! IMPORTANT > ICI
Qui est donc cette sorcière ??

Partagez | 
 

 Une journée entière de travail [LIBRE (2)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constantine Meyer

avatar

Messages : 263

MessageSujet: Une journée entière de travail [LIBRE (2)]   Mer 7 Sep - 14:28

......- Constantine ?

......Je me retournai, un plateau rempli de boissons dans les mains. Une serveuse me rejoignit et me montra trois clients autour d'une table : un homme, sa femme et leur fille âgée d'environ sept ans.

......- Peux-tu emmener la petite en salle de repos s'il te plait ? Elle s'est coupé avec son couteau.
......- D'accord.

......Elle s'occupa de mon plateau tandis que je me dirigeais vers la famille.
......Cela faisait huit jours que j'avais été engagé dans ce restaurant français. Mise à part les petits problèmes survenus avec un groupe de jeunes lycéens lors de ma première journée, il ne s'était rien passé de fâcheux jusqu'à aujourd'hui. Je faisais bien mon travail et l'on m'aidait quand je me sentais un peu perdu. Désormais, les serveuses et moi nous tutoyions. Et Shikago, un camarade de classe à Kuro, était avec moi. Nous nous entendions de mieux en mieux et parfois, nous faisions nos représentations sur scène à la suite. Je ne lui avais pas encore demandé s'il était d'accord pour essayer de composer ou reprendre une musique ensemble. Mais nous avions le temps.
......Aujourd'hui, n'ayant pas cours de la journée, j'étais venu dès le matin. En ce moment, il devait-être aux alentours de treize heures. Shikago, lui, ne travaillait pas, certainement occupé à autre chose. Peut-être dans la grande entreprise de son père... Je n'en revenais toujours pas qu'il soit le fils de Hiroki Hutsui, le patron d'Hutsui Corp. Je me demandais si Shikago reprendrait l'entreprise quand son père aurait sa retraite. A mon avis, cela serait très avantageux pour lui.

......- Excusez-nous, dit le père de la petite quand je m'approchai de leur table. D'habitude cela n'arrive jamais...
......- Ce n'est pas grave, le rassurai-je avant de me pencher vers la fillette.

......Elle s'était légèrement entaillé le doigt. Je lui souris et dis :

......- Je vais te soigner, tu viens avec moi ?

......Les larmes aux yeux, elle hésita. Mais quand sa mère insista en lui disant que je n'allais pas la manger, elle descendit de sa chaise et me suivit. Je l'emmenai derrière le bar en direction de la salle de repos réservée au personnel du restaurant. Après lui avoir proposé de s'asseoir sur un des divans qui longeaient les murs, je fouillai dans l'armoire à pharmacie pour prendre du coton, du désinfectant et un pansement. Je mouillai une partie du coton avec de l'eau puis allai m'asseoir à côté de la petite.

......- Comment tu t'appelles ? m'enquis-je en nettoyant la plaie.
......- Noriko... répondit-elle d'une petite voix.

......Elle renifla et poussa un sanglot.

......- Ne pleure pas Noriko, dis-je avant de verser du désinfectant sur un autre morceau de coton. Ce n'est qu'une petite coupure de rien du tout.

......Elle s'essuya les yeux de sa main libre. Elle me regardait faire sans bouger, ce qui me facilitait la tâche pour la soigner rapidement. Une fois la blessure désinfectée, j'entourai son doigt d'un petit pansement.

......- Tu vois, c'est fini, déclarai-je avec un sourire bienveillant.

......Je me levai et allai prendre une sucette à la fraise dans un pot de bonbons posé sur la table centrale.

......- Tiens, dis-je en la lui donnant. Tu as été très sage.
......- M... merci ! s'exclama-t-elle avec un grand sourire.

......Je la raccompagnai auprès de ses parents qui me remercièrent à leur tour. Puis je retournai à mon travail, satisfait de ma bonne action.


Dernière édition par Constantine Meyer le Lun 12 Sep - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aya Nagazaki

avatar

Messages : 310

MessageSujet: Re: Une journée entière de travail [LIBRE (2)]   Lun 12 Sep - 10:08

Je commençai à avoir faim, cela faisait depuis midi que je n'avais rien mangé, la faim m'avait abandonnée peut être... Bref, comme je ne voulais pas manger dans la cafétéria je pris la décision d'aller manger en ville, même si j'étais toute seule ce n'était pas bien grave,et comme ça je pourrai peut être me concentrer sur mon livre. Après avoir soigneusement rangé mes affaires dans mon sac je pris la direction de la ville, les commerçants étaient fières de leurs vitrines joliment décoré, avant d'aller manger, un magasin attira mon attention, j'entrai dans celui-ci sans hésitation il y avait des vêtements par centaines tous plus magnifique les un que les autres, je ne savais plus ou donner de la tête puis mon regarde se porta sur une superbe robe, je m'approchai de cette dernière la saisie dans mes mains et partie dans la cabine d'essayage, c'était une petite robe de soirée de couleur noire avec de petites bretelles et qui descendait à mit-cuisse. Je me regardai dans un miroir et sans hésiter je l'achetai, une nouvelle tenue dans ma garde-robe. Je me changeais et alla payer.

Une fois mes dépenses finis je sortis du magasin et je pouvais enfin penser à manger, c'est surtout que mon ventre commençait à faire du bruit... Je me dirigeais dans la rue des restaurants, Italien, Français, Japonais, Anglais... On se savait plus ou donner de la tête, la nourriture de ses restaurants paraissait vraiment appétissante et donnait l'eau à la bouche. Mon choix se porta sur le restaurant français, alors j'entrai dans celui-ci... Je restai émerveillée par la beauté de cet établissement, les lustre brillaient de mille éclats, les serveurs étaient habillés avec classe, d'ailleurs l'un d'entre eux vient me voir et me plaçât à une table. Jamais de ma vie je n'avais vu un restaurant décoré de cette façon. Enfin bref, je pris la carte qui était juste devant moi et commençais à lire les menus qu'il proposait. J'entendais une petite fille qui était en train de pleurer, alors je baissai la carte et vu la petite qui s'était coupé, sûrement avec son couteau, un serveur vient la voir. Ses cheveux me rappelait quelqu'un.. Mais qui cela pouvait-il être? J'ai trouvé!!! C'est Constantine!!! Cela faisait quelques jours qu'on s'était pas vu, j'avais envie d'aller le voir, mais cela ne se faisait pas du tout il risquerait d'avoir des ennuies et en plus il partit dans une autre pièce avec la petite blessée... Je me remis à la lecture du menu...
Revenir en haut Aller en bas
Constantine Meyer

avatar

Messages : 263

MessageSujet: Re: Une journée entière de travail [LIBRE (2)]   Lun 12 Sep - 14:00

......Quand je m'approchai du bar pour voir s'il y avait quelque chose à aller servir, ma collègue la plus proche m'indiqua une des tables à laquelle une cliente venait de s'installer. Elle me demanda d'aller prendre sa commande, ce que j'acceptai avec le sourire, comme toujours. Quelle ne fut pas ma surprise quand je reconnus Aya, la jeune fille aux longs cheveux roux que j'avais rencontré lors de mon arrivée à Kuro, trois semaines auparavant.
......Je me souvenais du moment où elle avait découvert son pouvoir de lévitation. Elle n'arrivait plus à redescendre au sol alors je l'avais un peu aidé. Même en ne l'ayant vu qu'une seule fois, je l'appréciais déjà de par sa gentillesse et sa douceur. De plus, j'aimais beaucoup les filles avec les cheveux longs mais ça, je ne le lui dirais pas... Je la rejoignis, mon carnet et mon stylo à la main.

......- Salut Aya, dis-je avec entrain.

......Un sac marqué du nom d'un magasin de vêtements était posé contre les pieds de sa chaise. Elle avait dû faire un peu de shopping avant de venir manger.

......- Ça fait un bout de temps que nous ne nous sommes pas vus, fis-je remarquer en me passant une main dans les cheveux. Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une journée entière de travail [LIBRE (2)]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée entière de travail [LIBRE (2)]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une magnifique journée dans la prairie [LIBRE]
» Katsumi prend possession de son lieu de travail [libre]
» Premier jour de travail ?! [Libre]
» Première journée de travail ... (Pv Vadim)
» Bonne ou mauvaise journée ? [ Bailey ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuro High School :: Hors Jeu ~ :: 
Corbeille du Forum
 :: Archives
-
Sauter vers: