Kuro High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci d'aller récupérer votre groupe dans le topic qui se trouvent dans les news ! IMPORTANT > ICI
Qui est donc cette sorcière ??
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asumi Kondô

Asumi Kondô


Messages : 193

Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) Empty
MessageSujet: Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin)   Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:25


Salut salut !
Alors comme je m'ennuyai et vu que ce forum est en partie dédié aux mangas, j'ai eu l'idée de faire un post sur un manga que je considère culte et que j'adore : Kenshin le Vagabond !

Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) 5902_render_kenshin



Résumé :
Lors de la fin de l'ère Tokugawa, marquée par la guerre civile, un samouraï nommé Battôsai Himura vivait à Kyôto. C'était un tueur craint de tous, qui lors de ses passages laissait derrière lui un horrible carnage. Ses agissements nourrissaient l'espoir auprès de la population qu'une nouvelle ère s'ouvrirait. Seulement, lors de l'avènement de l'ère Meiji, il disparut sans laisser de traces, et son nom finit par entrer dans la légende.
Kaoru Kamiya, orpheline et héritière du dôjo de son père, enseigne l'art du kendo seule. Elle se fera sauver à deux reprises des mains d'un dangereux tueur par un étrange vagabond. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Kenshin, homme auquel elle offrira l'hospitalité. (résumé Animeka)

Contexte de l'histoire :
Vu que c'est un manga historique, il est assez difficile d'expliquer le contexte et la période (surtout que j'ai le flemme de tout expliquer et que j'ai pas tout compris avec tous les noms xD)
Alors pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas la flemme je vous laisse ce lien, je vous préviens il y a des spoils, mais ils les préviennent dans l'article :http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenshin_le_vagabond

Petites infos :
Titre original: Rurouni Kenshin (28 tomes)
Auteur: Watsuki NOBUHIRO
Année : 1994-1999 (et oui, pas recent ^^)
Genres: Action - Combats et Arts Martiaux - Historique (un peu de romance aussi je trouve :P)
Animé : 95 EPS 25 mins

Films et OAV :
Après l'animé, plusieurs films et oav sont sortis, que je conseille à voir après l'animé ou la lecture des tomes (je ne résume pas, spoil :P):
-Rurōni Kenshin: Ishin Shishi no Requiem (1997)
-Kenshin le Vagabond - Le chapitre de la mémoire (1999) - Rurouni Kenshin - Tsuioku Hen
-Kenshin le Vagabond - Le chapitre de l'expiation (2001) - Rurouni Kenshin - Seisouhen

Les graphismes de ces derniers sont vraiment meilleurs (ici style réaliste) que l'anime d'origine , ainsi que les musiques !

--> exemple de musique : https://www.youtube.com/watch?v=J8JvB3dHMt0

-Rurouni Kenshin: Meiji Kenkaku Romantan - Shin Kyoto Hen - prévu pour décembre 2011 !

Un film en "live" set prévue pour 2012 ! J'ai trop hâte xD

Aller une petite image pour le plaisir des yeux ^^

Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) 12722151


Mon avis :
Alors j'ai beaucoup aimé ce manga car, déjà, c'est avec des samouraïs et j'en suis fan ! Il y a aussi beaucoup d'humour avec des personnages attachants. ^^
Comme l'on peut s'en douter, il y a plusieurs combats qui sont de plus en plus durs lorsqu'on avance dans l'intrigue.
Je trouve que le début est assez long (dans l'anime) mais c'est la présentation des personnages, ce qui est "normal". Il y a plusieurs épisodes HS, pénibles à force...
Au niveau graphisme, le style de l'auteur est plaisant et se perfectionne au fil des tomes. L'anime reprend le même style, mais il n'est pas tout jeune ! Alors il ne faut pas être "choqué" lorsqu'on le visionne pour la première fois ^^
Je trouve aussi qu'il y a de jolies mélodies, autant dans l'anime que dans les films =)
Pour ma part, je ne me lasse pas de le relire et de le revisionner tellement qu'il me plaît !

Et vous ? Quel est votre avis si vous l'avez déjà vu ou lu ? ^^
Vos personnages préférés, vos scènes préférées ?! Ou encore, votre phrase/expression préférée ?

Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) Images?q=tbn:ANd9GcRPnRBafiW5uBVAkd45zTqQDDjM9-FpZJlbSDouQH-5Hy7gYLE5

(commentaires constructives, de préférence, et spoils pour les moments importants qui peuvent révéler des choses sur l"intrigue SVP !)
Revenir en haut Aller en bas
Drewin Kanzaru

Drewin Kanzaru


Messages : 253

Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin)   Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:08

J'avais commencé à matter un OAV qui parlait de sa jeunesse puis finalement arrêté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gamers1337.forumactif.org/forum
Asumi Kondô

Asumi Kondô


Messages : 193

Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin)   Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:51

Honte à toi ! xD (non je rigole, t'es pas obliger d'être fan ^^)

Dis moi pourquoi tu as arrêté ?
Tu as vu l'anime ou tu as lu le manga et tu as été vite déçu par les oav ? Ou c'est autre chose ^^
Donne moi des détails xD
Revenir en haut Aller en bas
John Smith

John Smith


Messages : 76

Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin)   Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:31

Juste un OAV qui me plaisait bien mais après je sais pas pourquoi j'ai laché ^^ et maintenant je suis sur Steins;Gate maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gamers1337.forumactif.org/forum
Asumi Kondô

Asumi Kondô


Messages : 193

Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin)   Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:33


Ah tu as simplement vu l'OAV avant les épisodes ?

Oki :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin)   Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenshin le Vagabond ! (Rurouni Kenshin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuro High School :: Hors Jeu ~ :: 
Discutions diverses
 :: Mangas et Animes :: Mangathèque :: Mangas Shonens
-
Sauter vers: