AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci d'aller récupérer votre groupe dans le topic qui se trouvent dans les news ! IMPORTANT > ICI
Qui est donc cette sorcière ??

Partagez | 
 

 Manga Shônen : Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Manga Shônen : Naruto   Mar 21 Juin - 17:21

Yop ! Voilà je parcourais la liste des fiches mangas et, GOTT ! j'ai vu qu'il n'y en avait pas pour Naruto.
Naruto bon sang ! On peut pas oublier ce manga qui fait très certainement parti des plus populaires shônen de l'histoire !
Donc je viens réparer cette bévue en créant une fiche rien que pour notre Ninja blond préféré. Vous êtes prêts ? C'est parti ! =3



Infos pratiques :
Titre : Naruto
Auteur : Masashi Kishimoto
Année : Novembre 1999 à aujourd'hui
Genre : Shônnen
Anime : oui
Statut : En cours...

Présentation de l'univers de Naruto

L'histoire de Naruto se déroule dans un monde où les ninjas et (mais beaucoup, beaucoup moins) les samouraïs représentent la force militaire absolue. Ce monde est partagé en 4 grandes puissances, et plusieurs autres petits pays. Ces grands territoires étant : Le pays du feu, le pays du vent, le pays de la foudre, le pays de l'eau et le pays de la terre.
Chacun de ces pays possède un village caché où les ninjas seront formés, respectivement : Konoha ( = village caché des feuilles), Suna ( = village caché du sable), Kumo ( = village caché des nuages), Kiri ( = village caché de la brume), et enfin Iwa ( = village caché de la roche). Ces grandes puissances menèrent de nombreuses guerres pour étendre leurs pouvoirs et avaient accès pour cela, à des armes destructrices : 9 démons à queues.
Ces démons (allant du démon à 1 queue au démon à 9 queues, le 9ème étant le plus costaud) peuvent être enfermés dans le corps de ninjas grâce à une cérémonie de sceaux pour disposer de leur force phénoménale. 12 ans avant le début de l'histoire, Naruto Uzumaki (alors nouveau-né) devint donc l'hôte du démon renard à 9 queues : Kyubi.


Résumé rapide :

L'histoire commence lorsque Naruto a 12 ans à Konoha, village où il est né. Orphelin, cancre et grand farceur, il cherche toujours à ce faire remarquer. Pourtant, Naruto a un rêve : devenir Hokage, c'est-à-dire le ninja le plus fort du village, pour obtenir la reconnaissance dont il a toujours cruellement manqué. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.
Au début craint et méprisé par ses pairs, il va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l'affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha parmi lesquels se trouvent plusieurs anciens villageois. Peu à peu, les sombres desseins de domination mondiale de l'un d'entre-eux se dessinent.




Personnages en quelques lignes...
Le début de l'histoire se centre sur quatre personnages principaux : Naruto Uzumaki bien évidemment, mais aussi Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et leur sensei Kakashi Hatake, présents dans presque tous les premiers chapitres du manga .
Par la suite, de nouveaux personnages importants font leur apparition tels que les trois ninjas légendaires qui deviendront les mentors des trois élèves dans la nouvelle génération. Naruto suivra Jiraya, ninja pervers mais ancien professeur du 4ème Hokage ; Sakura, , suivra la formation de la grande Tsunade, praticant les techniques médicales ; et Sasuke le surdoué deviendra le protégé d'Orochimaru, considéré comme un génie, il est néanmoins un criminel recherché pratiquant des expériences interdites pour accéder à l'immortalité.
Au fur et à mesure du développement de l'intrigue, de nouveaux personnages apparaissent, en tant qu'adversaires (la fratrie du sable, le trio du son, ...), amis (Shikamaru, Hinata, Ino, Neji, etc.) ou grands ennemis, notamment les membres de l'Akatsuki, organisation criminelle de ninjas recherchés et très puissants aux sombres volontés...



2 mots sur Shippuden :
Shippuden est la seconde partie du Manga.
Naruto revient de son entrainement avec Jiraya (3 ans ont donc passés). Sasuke reste inaccessible et impossible à raisonner, ses désirs de vengence l'obsèdent plus que jamais. D'autant plus que Naruto découvre les viles intentions de l'Akatsuki et tentera le tout pour le tout de sauver son village et ses amis face à une menace terriblement puissante.
J'en dit pas plus, à bas le spoil !! =3


Je vous poste une petite AMV pour vous montrer un peu ce que c'est Naruto (pour ceux qui connaissent pas. ^^)
Si vous connaissez ben la seule chose qui me viens en tête que je puisse vous dire c'est Enjoy ! =3
Une seconde beaucoup plus trash qui rassemble vraiment les groooos moments de Naruto.
(fin' surtout shippuden ;-))
Spoiler:
 
Wiki est mon ami. =3
ET Voilàààà ! ^^
Que pensez vous de ce manga ? Il vous plais ? Oui ? Non ?
Personnages préférés ? Vous lisez les scans ? Vous regardez l'anime ?
Que pensez vous des derniers évènements ? =3
(n'oubliez pas à mettre sous spoiler les infos qui risquent de révéler des moments importants de l'intrigue ;-))



Dernière édition par Tsubaki Kurebayashi le Mar 21 Juin - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drewin Kanzaru

avatar

Messages : 253

MessageSujet: Re: Manga Shônen : Naruto   Mar 21 Juin - 19:16

Fan club anti Sakura par ici \o|
Revenir en haut Aller en bas
http://gamers1337.forumactif.org/forum
Mayuchito Kirima

avatar

Messages : 155

MessageSujet: Re: Manga Shônen : Naruto   Mar 21 Juin - 20:10

Je suis pour faire parti de ce club *-*
A vrai dire ça fait un bon moment que j'ai arrêté Naruto, je crois que ça fait 4 ans si ce n'est pas plus (il venait à peine de commencer les shippuden en scan ...). Pourquoi, parce que je trouve ce manga assez répétitif et les personnages lassant. Le seul que j'aimais bien c'était Kakashi.
Revenir en haut Aller en bas
http://test-design.forumbreizh.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manga Shônen : Naruto   Mar 21 Juin - 20:29

Depuis shippuden on a eut près d'une 50aine de nouveau personnages. x)
Kakashi est vraiment classe j'avoue. *-*
Itachi a pris une anvergure incroyable pendant les Shippuden, et Jiraya bon sang ! Quel perso celui-là aussi !
Ouiii le club anti Sakura ! Mais personne ne l'aime celle là en fait. Elle insupporte tout le monde. x)
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Aoris
Surveillant
avatar

Messages : 39

MessageSujet: Re: Manga Shônen : Naruto   Mar 21 Juin - 22:28

A vrai dire, je crois que c'est elle qui m'a fait arrêter définitivement le manga ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manga Shônen : Naruto   Jeu 22 Sep - 15:49

Salut,

Ce que je pense de Naruto ? Hmm... Comment dire ça poliment... Il n'est même pas digne que je m'essuie le derrière après avoir fait mon petit popo sur le trône. En effet, je ne supporte pas cette chose que les gens osent appeler "Manga". Je le trouve tout bonnement trop répétitif, chaque ennemie veulent le démon de Naruto et sont franchement chiant à la longue. J'ai simplement apprécier les début de Naruto et l'arc qui concerne Gaara ainsi qu'un peu celui où Sasuke quitte Konoha, sauf une partie du combat où c'était tout simplement horrible à voir graphiquement parlant. Et ne parlant pas des Shippuden qui sont encore pire que les minables HS de la première saison de Naruto. Enfin bref, je l'ai trouver horrible à l'exception de ce que j'ai cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Anzai
Modérateur
avatar

Messages : 350

MessageSujet: Re: Manga Shônen : Naruto   Jeu 22 Sep - 18:11

Naruto = kikoo
Aujourd'hui voila ce qui résume Naruto pour moi .
Comme Shin j'aimais Naruto au début quand les dessin était encore potable , mais c'est surtout au point du scénario que je l'aimais le plus . Il dégageait la même ambiance que One Piece , c'est à dire une ambiance enfantine , peu sérieuse , avec l'accent sur la bonne baston , un scénario pas trop compliqué et qui amène de nouvelles aventures au fils des tomes . Mais voilà Naruto a dévier de cette voie , est très vite en plus . IL a regoin ce manga ignoble qu'est Bleach , c'est à dire un manga qui veut se faire passer pour adulte et mature , mais qui au final ne l'est absolument pas . Non vraiment Naruto a et continue de sombrer au fils des mois , et c'est bien dommage .

_________________
No futur for you ...
Pouvoir 1 : se change en fumée .
Pouvoir 2 : bonne question .....

Les vampires , les loup-garou , les démons , et même le diable ne sont rien ..l'homme est le plus horrible des monstres et le plus terrifiant ...tu ne me crois pas ? laisse moi te le prouver ......

Je suis un militant au quotidien de l'inhumanité,
Haruhui est une garce
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manga Shônen : Naruto   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga Shônen : Naruto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux...
» Dur, dur d'être un héros de manga
» Naruto
» Episodes de Naruto VF/VOSTFR
» Episodes de Naruto Shippuden (vf,vostfr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuro High School :: Hors Jeu ~ :: 
Discutions diverses
 :: Mangas et Animes :: Mangathèque :: Mangas Shonens
-
Sauter vers: