AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci d'aller récupérer votre groupe dans le topic qui se trouvent dans les news ! IMPORTANT > ICI
Qui est donc cette sorcière ??

Partagez | 
 

 ♪ Lesson from a lazy musician [Shikago + Matsuko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsuko Tanaka

avatar

Messages : 229

MessageSujet: ♪ Lesson from a lazy musician [Shikago + Matsuko]   Sam 3 Sep - 14:33

En vue du jour qui s'annonçait, Matsuko avait eu du mal à s'endormir. Mais, le sommeil l'avait prise vers les 23h et elle n'avait pas pu lui résister. Ayant délicatement déposer la guitare contre le mur, elle avait jeté un coup d’œil au lit d'Asumi. 23h et elle n'était pas là ? Mais Matsuko avait l'esprit embrumé et, s'étant laisser tomber sur le lit, elle s'était endormie aussitôt.

C'est après un réveil brutal vers 13hoo (quelle lève tard !) et une douche tonifiante que Matsuko se rappela la leçon que Shikago lui avait promis. Elle se devait de ne pas être en retard. Elle jeta un coup d’œil au lit d'Asumi : fait, propre. Comme s'il n'avait pas été dérangé de la nuit. De toute façon, Matsuko en parlerait à sa colocataire de chambre plus tard.
Regardant l'heure sur son réveil, elle soupira de soulagement. Il n'était que 13h45. Elle avait le temps d'arriver. Malgré tout, elle empoigna l'étui où était rangée la guitare et entama la route vers la salle de musique. Après tout, elle n'avait pas encore découvert cette salle. Et elle se ferait un plaisir d'observer avant de commencer la leçon.
Elle jeta un coup d’œil à l'étui et se souvint que les notes qu'elle avait arrachées à la guitare juste avant qu'elle ne s'endorme ne lui avait pas vraiment plu. Mais, avec de la patience et de la persévérance, elle s'était arraché un sourire en rejouant quatre ou cinq fois d'affilés le Ré... pour grimacer après l'enchaînement raté avec le Mi.

Passant devant sa salle de cours, la B, elle grimaça. Le professeur qu'elle avait ne lui plaisait guère. Et, l'idée de penser que Shikago serait pareil que lui, lui mettrait les nerfs à fleur de peau. Mais elle savait que Shikago n'était qu'un garçon flemmard. Qui lui avait quand même prêter sa guitare alors qu'ils se connaissaient à peine. Matsuko avait été surprise par ce geste mais elle n'avait eu le temps de lui répondre : il s'était enfui rapidement.
En passant devant une fenêtre, elle regarda le ciel : gris clair sans nuage. L'équivalent d'un moral soucieux. Matsuko fronça les sourcils et s'efforça un sourire. Mais rien à faire : le ciel restait gris. Sans soleil.

La jeune fille haussa les épaules et reprit sa route vers la salle de musique.
Quand elle la trouva enfin, Matsuko poussa délicatement la porte et entra. Visiblement Shikago n'était pas encore là. Elle jeta un coup d’œil un sa montre : plus que quatre minutes et il serait 14hoo tapante. Matsuko pénétra entièrement dans la salle et aperçut plusieurs instruments, un bureau de professeur et des chaises par-ci par-là. Le bureau était vide. Elle y posa l'étui et se mit à observer les posters de concerts qui ornaient les murs. Elle n'avait pas tellement envie de jouer pour le moment. Elle attendrait Shikago avant de commencer.

Huit à dix minutes plus tard, alors qu'elle commençait à s'impatienter, elle décida de rejouer la cinquième fiche qu'elle avait apprise hier soir. Prenant délicatement la guitare entre les mains après l'avoir sortie de l'étui, elle s'appuya sur le bureau et décida de jouer un Ré, histoire de voire si ses heures de sommeil ne lui avait pas fais perdre la main. Une douleur lancina le bout de ses doigts lorsqu'elle appuya sur les cordes. Elle avait oublié ce léger détail ! En effet, si elle n'appuyait pas sur les cordes, le son qu'elle sortirait serait minable. Mais, le fait de les presser s'étaient avéré être douloureux... pour quelqu'un qui n'en avait pas l'habitude.
Matsuko prit le médiator entre ses doigts et gratta l'ensemble des cordes dès que sa main fut placée. Pour une fois, le son lui plu. Alors, décidée, elle se mit à jouer, se faisant violence pour ne pas exploser d'impatience.

« Mais que fiche Shikago ? » Se demanda-t-elle après avoir joué la cinquième fiche. Elle regarda sa montre : 14h15 passé ! Elle souffla. Il allait passer un mauvais quart d'heure quand il débarquerait !


Dernière édition par Matsuko Tanaka le Mer 7 Sep - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shikago Hutsui

avatar

Messages : 66

MessageSujet: Re: ♪ Lesson from a lazy musician [Shikago + Matsuko]   Dim 4 Sep - 16:36

La veille:

J'étai retourné chez moi pour essayer de reprendre une autre de mes guitares, tout en faisant en sorte de ne pas me faire apercevoir. Cependant, la chose n'était pas aisé...Mon père m'avait repéré dans ma chambre en train de fouiller.


"- Qu'est ce que tu fais là?
- Je dois récupéré une guitare. dis-je en cherchant dans mes affaires.
- Pourquoi ça? Qu'est-il arriver à l'ancienne?
- Rien, je l'ai prêté à quelqu'un... Ah, la voilà, répondis-je en attrapant une d'entre elles.
- Héhé, Y a une fille là-dessous... Je restai Statique et rougi un peu.
- Mais qu'est-ce que tu raconte?! Je me leva et parti avec ma guitare dans son étui.
- J'en étais sûr!! Mon père commença à me suivre. C'est qui? Comment tu l'as rencontré? Elle est mignonne? Depuis quand vous êtes ensemble?"

Je commençai à courir pour fuir mon père en l'insultant d'idiot. Quand je vis une fenêtre ouverte avec un arbre au bord. Je sautai par là et descendis l'arbre avec mon ombre sans que mon père me voie et m’enfuyais vers la gare.

Ce jour là:

J'étai allongé dans le parc en train de faire ma sieste habituelle d'après midi. J'étais fatigué par le fait que mon père me bombardait de questions sur mon portable. J'ai du l'éteindre, ce qui a apparemment rendu triste mon père car il boudait. Une chose à dire: TANT MIEUX. Il avait pas qu'a me faire chier. Toujours est-il que je me réveilla au bout d'un moment et me rendis compte qu'il était 14h00 passé. Mais j'eu la flemme de courir jusqu'à la salle et m'y dirigeai fatigué. J'arrivai devant la salle et vît Matsuko avec sa guitare en main en train de me fusiller du regard l'air mécontente. Je regardai l'horloge de la salle: 14:20. Je le sentais mal. Au lieu de perdre mon temps à inventer des mensonges, je fis en sorte de l'ignorer avec un simple
"Salut..." et posai ma guitare adossé au mur. Je me retourna vers elle pour essayer de changer de sujet.

"-Alors?... Tu as un peu prés réussi à te débrouiller? Tu saurais me rejouer?"

J'attendis que Matsuko se calme un peu pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Matsuko Tanaka

avatar

Messages : 229

MessageSujet: Re: ♪ Lesson from a lazy musician [Shikago + Matsuko]   Dim 4 Sep - 17:50

Matsuko déposa la guitare sur le bureau du prof et, fusillant du regard Shikago qui venait à peine d'entrer, elle serra les poings jusqu'à ce que ses jointures en deviennent blanches. Le garçon, lui, arborait une expression blasée : il s'en fichait royalement d'être en retard ou pas. Ça se voyait.

« Salut., lança-t-il comme si de rien était. Alors ? ... Tu as à peu près réussi à te débrouiller ? Tu saurais me rejouer ? » D'un pas qui se voulait déterminé, Matsuko s'approcha rapidement de lui et le pointa du doigt :

« Toi !! Je viens d'attendre vingt minutes pour que tu me fasses un cours de guitare et tu pointes le bout de ton nez en lâchant un simple « salut » ?!! » Son impatience la faisait voire rouge. Shikago devait espérer qu'elle se calme dans sa tête. Sauf qu'elle n'était pas prête pour s'adoucir.. Oh ça non !

« C'est toi qui me donne le lieu et l'heure à laquelle il faut que je sois là et tu arrives en retard ?!! Tu es gonflé quand même !! » Dehors, le ciel menaçait d'exploser, lui aussi. Un éclair déchira les nuages et quelques minutes plus tard, le tonnerre gronda. Matsuko décida de prendre sur elle-même et de se calmer. Sinon, le lycée serait balayé par un ouragan d'ici dix minutes. Ses poings se serrèrent un peu plus tandis qu'elle soufflait d'exaspération. Shikago semblait irrécupérable.

Elle le regarda, une once de tension palpitant encore dans ses tempes. Il semblait se réveiller à peine ! Il devait sortir d'une sieste, à tous les coups ! Matsuko remarqua qu'il avait apporté un autre étui à guitare avec lui. Mais sur le coup, elle s'en fichait un peu. Elle attendait des excuses de la part de Shikago. Croisant les bras, elle le soutint du regard. Il n'allait pas s'en tirer si facilement.

Dehors, le vent soufflait mais le temps s'était calmé. Malgré le fait que des nuages gris menaçaient toujours au loin.

« Tu pourrais au moins me présenter des excuses ! Et prends pas le prétexte du « je t'ai laissé du temps pour t'entraîner » parce que je vois très bien que ce n'est pas vrai ! » Elle souffla encore plus bruyamment, tapotant du pied sur le sol de la salle. Puis, soupirant, elle retourna près de la guitare, s'appuya sur le bureau et attendit. Attendit que Shikago lui présente des excuses. Attendit que son impatience, transformée en agacement, s'évapore. Attendit que le temps dehors ne soit plus soumis à ses changements radicaux d'humeurs et qu'un ciel moins chaotique revienne. Attendit que le cours commence.

Mais énervée comme elle l'était et sans excuses, les notes qu'elle arracherait à la guitare seraient, sans hésitation, saccadées et elle s'en prendrait à Shikago dès qu'il lui conseillerait quelque chose. En tout cas, ce serait si elle ne recevait pas d'excuses ! Après, si le garçon décidait de se justifier convenablement, sa colère s'en irait sûrement.

Elle continua de fixer intensément Shikago, réclamant ses excuses sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Shikago Hutsui

avatar

Messages : 66

MessageSujet: Re: ♪ Lesson from a lazy musician [Shikago + Matsuko]   Jeu 8 Sep - 17:32

Elle me regarda droit dans les yeux avec un air furax et commença à me dire mes quatre vérités. Je savais que j’allais prendre cher, mais là …

« - Toi !! Je viens d'attendre vingt minutes pour que tu me fasses un cours de guitare et tu pointes le bout de ton nez en lâchant un simple « salut » ?!! J’étais un peu surpris mais essayait de garder mon calme afin de ne pas céder. Cependant, ce n’était pas suffisant. C'est toi qui me donne le lieu et l'heure à laquelle il faut que je sois là et tu arrives en retard ?!! Tu es gonflé quand même !! »

Je pensais que ça allait passer quand je me mis à regarder dehors et vit que le temps avait radicalement changer. On était passé du ciel ensoleillé à une tempête digne des plus grands romans sur les aventures en mer. J’étais sur le coup… Comment dire … Assez désemparé. C’était la première fois que je ressentais un sentiment semblable depuis la seule fois où mon père a haussé la voix sur moi car j’avais failli me faire blesser lors de la démolition d’un immeuble à mes 7 ans. Cependant, on dirait qu’elle s’était calmée… Ainsi que le temps dehors. Matsuko repris la parole.

«- Tu pourrais au moins me présenter des excuses ! Et prends pas le prétexte du « je t'ai laissé du temps pour t'entraîner » parce que je vois très bien que ce n'est pas vrai ! »

Elle finit par un soupir puis s’éloigna de moi pour se coller contre le bureau puis se mît à m’observer en attendant mes excuses. J’étais totalement pris au dépourvu. Je ne m’étais jamais retrouvé dans ce genre de situation. Les femmes sont vraiment des manipulatrices effrayantes… J’étais rouge et bégayant en essayant de me défendre. Je voulais essayer de m’en sortir vainqueur, mais tout ce qui sorti de ma bouche fût.

« … Je…. Je suis… Irrécupérable. Je m’excuse de t’avoir fait autant de peine. Je n’arrêtais pas de gigoter dans tout les sens pour essayer de me calmer et d’enlever se visage rouge et honteux. Je sais que je t’avais promis d’enseigner, mais malheureusement, je n’avais pas pris ça au sérieux au départ… Je suis prêt à te donner ce que tu veux pour m’excuser. Bien sûr, les leçons de guitare, je les prendrais au sérieux maintenant…. »

Quand j’eu finis de me calmer, je me sentais honteux avec que 2 envies : qu’elle me pardonne, et qu’on m’enterre tout de suite après…
Revenir en haut Aller en bas
Matsuko Tanaka

avatar

Messages : 229

MessageSujet: Re: ♪ Lesson from a lazy musician [Shikago + Matsuko]   Dim 18 Sep - 12:53

« … Je…. Je suis… Irrécupérable. Je m’excuse de t’avoir fait autant de peine., déclara Shikago, rouge de honte et gigotant nerveusement. Je sais que je t’avais promis d’enseigner, mais malheureusement, je n’avais pas pris ça au sérieux au départ… » Oh ! Quelle révélation. En gros, il avait dit donner des cours à Matsuko juste pour se débarrasser d'elle hier ?

« Je suis prêt à te donner ce que tu veux pour m’excuser., ajouta-t-il. Bien sûr, les leçons de guitare, je les prendrais au sérieux maintenant… » Les bras croisés, Matsuko semblait perplexe. Pourquoi croirait-elle Shikago maintenant s'il l'avait déjà prise pour une... idiote en lui faisant avaler qu'il la prendrait comme élève ? Réfléchissant un peu, elle resta silencieuse. Tout ce qu'elle voulait ? Hm... Son esprit carbura soudain à cent à l'heure et les images de la ville passèrent en boucle dans sa tête.

« Centre commercial, boutiques, lacs, temples, parcs, grande roue.... Stop ! Grande roue ?! » Ses grands yeux nacrés et mauves s'écarquillèrent tout en brillant d'une lueur nouvelle. Qui disait grande roue, voulait dire parc d'attraction ! Et Shikago lui avait bien tout promis ?

« Des places pour le parc d'attraction !, déclara-t-elle soudainement en reprenant un regard sérieux. Voilà, ce que je veux ! » Toujours les bras croisés, elle soutint le regard de Shikago. Allait-il vraiment lui offrir les places sur un plateau d'argent ? Elle tenait à voir ça.

Elle jeta un regard dehors.
Elle n'était allée qu'une unique fois au parc d'attraction et encore, elle n'avait que quatre ans à ce moment là... Elle n'avait pratiquement testé aucune attraction. Trop jeune, trop d'appréhension... Et puis, la première fois qu'elle était monté dans la grande roue, au quart du tour, elle avait hurlé vouloir descendre. Oui, Matsuko avait le vertige.
Aujourd'hui, elle voulait savoir si sa peur était toujours présente ou non. Oh et puis, suivant le nombre de place que lui donnerait Shikago, elle irait avec Asumi. Cette dernière l'aiderait à surmonter sa peur, si celle-ci était toujours là. Mais Matsuko en doutait fortement. Vu la chute spectaculaire du toit qu'elle avait faite la dernière fois...

Son regard se reposa sur Shikago qui semblait réfléchir.
Matsuko soupira. D'une façon ou d'une autre, il venait de se faire pardonner. Enfin, il le serait totalement s'il offrait les places demandées. Vite ! Qu'il accepte et qu'il lui donne son premier cours de guitare.
La colère de Matsuko venait de se transformer en impatience.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shikago Hutsui

avatar

Messages : 66

MessageSujet: Re: ♪ Lesson from a lazy musician [Shikago + Matsuko]   Ven 23 Sep - 23:18

Alors que Matsuko réfléchissait, mon esprit paranoïaque s'est mit à carburer.

"Qu'est-ce qu'elle va me faire faire... Elle va me faire du chantage tout le long de l'année, elle va me forcer à lui révéler mon identité?... PIRE, elle va m'obliger à lui apprendre à jouer de toutes sortes instruments, ce qui va me plombé mon temps libre!! Non!!"

Je paniquais comme un dératé quand Matsuko rompit le silence.

"- Des places pour le parc d'attraction ! Voilà, ce que je veux !
- Hein?"

Cette réponse me surpris sur le coup, car je trouvais ça extrêmement simple. C'est sûr, à 1600 yens la place, je pouvais lui en acheté beaucoup... Cependant, je devais faire en sorte de pas me faire repérer, donc je ne lui en proposerais pas beaucoup. Elle rester m'observer les bras croisés, montrant une certaine impatience. Je décidai donc de lui répondre de manière normale pour moi : blasé.

"- Si tu veux, répondis-je en soupirant. Je crois que je peux te filer 2-3 places, pas plus. Bon, maintenant que c'est réglé, la leçon, tu veux bien? Bien qu'elle était encore un peu énervé, elle attrapa la guitare que je lui avait passée et la sortie de son sac. Merci, voyons si tu as fait des progrès..."

J'essayais de prendre un visage concentré et sérieux pour éviter de me refaire engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ♪ Lesson from a lazy musician [Shikago + Matsuko]   

Revenir en haut Aller en bas
 
♪ Lesson from a lazy musician [Shikago + Matsuko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» English: Lesson 1
» Cole (+) Never a failure, always a lesson.
» Nou di ke se mantalite ki fè nou an reta. Eske se pa kilti nou pito?
» Libya: Scratching beneath the surface...[/
» Reflections of Fidel: The lesson of Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuro High School :: Hors Jeu ~ :: 
Corbeille du Forum
 :: Archives
-
Sauter vers: