Kuro High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci d'aller récupérer votre groupe dans le topic qui se trouvent dans les news ! IMPORTANT > ICI
Qui est donc cette sorcière ??
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Constantine Meyer

Constantine Meyer


Messages : 263

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:36

......Je marchais dans les couloirs de l'école d'un pas lent en jetant parfois quelques coups d'œil par les fenêtres devant lesquelles je passais. Il pleuvait légèrement mais pas assez pour m'empêcher d'aller dehors. Je cherchais l'accès au toit. Je souhaitais m'y rendre pour méditer, me reposer, jouer quelques morceaux de violon... me divertir. L'instrument était sagement rangé dans son étui que je portais d'une main. Je le sortais pour la première fois depuis mon arrivée à Kuro, il y avait de cela cinq jours. Je m'exerçais depuis l'âge de huit ans et aimais rejouer les airs que je trouvais sur Internet, ceux que le monde entier connaissait, mais d'autant plus inventer mes propres morceaux. Dans ces moment-là, je me sentais libre, serein, satisfait.
......Je trouvai l'accès au toit après une bonne dizaine de minutes de marche. J'ouvris doucement la porte et sortis. L'endroit était désert, silencieux mise à part les gouttes de pluie qui s'écrasaient sur le sol de béton. J'avançai tranquillement en cherchant un endroit où m'installer. Je trouvai près du bord du toit un petit bloc de béton sur lequel je m'assis. Malgré la pluie, il ne faisait pas froid, à moins que je ne m'en rende pas compte, étant donné que je résistais aux plus basses températures.
......Après avoir inspiré profondément, les yeux fermés, je sortis mon violon de son étui, ainsi que l'archet grâce auquel je faisais entendre ma musique. J'accordai mon instrument puis jouai quelques notes sans vraiment créer de mélodie. Je restai ensuite immobile durant un long moment. Je me demandais quel air je choisirais. J'en connaissais tellement... Pourquoi pas commencer par un de ceux que j'avais appris à mes débuts ?
......[i]Avec un sourire, je commençai à jouer, d'abord doucement puis avec plus d'assurance. Je fermai les yeux, m'imprégnai de la douce mélodie, sans prendre garde à la pluie fine qui commençait à mouiller mes vêtements, mes cheveux, mon instrument.


Sad violin 5
(ne prendre en compte que le violon, bien évidemment ^^)


Dernière édition par Constantine Meyer le Mer 3 Aoû - 16:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asumi Kondô

Asumi Kondô


Messages : 193

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:46

Asumi sortit de sa chambre tirant derrière elle une valise noire. Elle se retourna et vit son côté de la chambre bien rangé tandis que celui de sa colocataire, Matsuko, était en désordre, comme d'habitude. "Ah ça va me manquer...mais elle a intérêt à ranger quand je reviendrai !" pensa Asumi. Elle rit.

En marchant dans le couloir, Asumi réflechissait à son arrivée dans l'école, une semaine déjà...Bien qu'elle partait en vacances, elle ne voulait pas laisser Matsuko seule avec ces autres personnes. Ce n'est pas qu'elle n'avait pas confiance, mais Matsuko était du genre timide et puis avec la découverte de son pouvoir ça n'allait pas tout arranger, surtout si elle se mettait en colère...C'était peut-être pour ça qu'il pleuvait ? Pourtant, Matsuko lui avait assurée que tout allait bien...

Elle regarda par la fenêtre. Elle soupira, elle n'aimait pas la pluie. Les nuages étaient si sombres...Puis elle vit sur le toit quelqu'un, un garçon apparemment, avec d'étranges cheveux bleus. Que faisait-il ? Elle entendit alors un son. Non de la musique; du violon. Serait-ce le garçon qui en jouait ? Intriguée, Asumi se dirigea vers l'escalier qui menait au toit, toujours la valise derrière elle. Plus elle se rapprochait, plus elle entendait la douce mélodie. Elle aimait bien la musique classique.

Arrivée au sommet de l'escalier, elle ouvrit la porte sans un bruit et vit le garçon, un jeune homme en fait, plus âgé qu'elle apparemment, assit sur un bloc de béton.
Bien qu'elle ne voyait que son dos, elle sentit qu'il était concentré, sûr de lui. Il devait en joué depuis longtemps. En tout cas c'était beau, relaxant même. Elle sortit un parapluie, bleu foncé, de sa valise et se rapprocha doucement et sans un bruit afin de ne pas le déranger. Elle resta là, à écouter la douce mélodie émanant de l'instrument du jeune homme. Cela la rendait mélancolique.

Quand le jeune homme eut fini son morceau, il releva la tête vers le ciel l'air satisfait :
"C'était beau..." Souffla Asumi. Le garçon, surpris, se retourna. "Ah désolée ! Je ne voulais pas te déranger, mais je t'ai entendu et...euh...dit Asumi penaude avant de voir ses vêtements tous trempés par la pluie. Hé ! Mais tu vas attraper froid comme ça ! Rentre donc et va te changer !"
Revenir en haut Aller en bas
Constantine Meyer

Constantine Meyer


Messages : 263

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:37

......Plus mon archet glissait sur les cordes du violon, plus je me sentais bien, apaisé. Les notes étaient faciles et me rappelaient de bons souvenirs, ce qui me fit sourire de plus belle. Lorsque la dernière résonna, je rouvris les yeux et les levai vers le ciel. Il pleuvait toujours.

......- C'est beau, murmura une voix derrière moi.

......Je me retournai. C'était une jeune fille visiblement plus jeune que moi. Elle avait de longs cheveux blonds, un doux visage et un regard d'un bleu électrique. Elle tenait un parapluie d'une main et une valise de l'autre.

......- Ah, désolée ! dit-elle en voyant mon air un peu surpris.

......Il était vrai que je ne m'attendais pas à avoir de la compagnie ici, encore moins quelqu'un qui aime ma musique.

......- Je ne voulais pas te déranger mais je t'ai entendu et... euh...

......Devant son hésitation, je voulus lui dire qu'elle ne me gênait pas du tout mais elle prit soudain une expression soucieuse et dit :

......- Eh ! Mais tu vas attraper froid comme ça ! Rentre donc et va te changer !

......Je posai le violon et l'archet sur mes genoux puis regardai mes vêtement mouillés avant de passer une main dans mes cheveux dégoulinant d'eau. Je ne pus m'empêcher de sourire en pensant que je n'avais pas besoin de suivre ses conseils.

......- C'est gentil de t'inquiéter pour un inconnu, répondis-je d'une voix douce. Mais ne t'en fais pas, je ne crains pas le froid.

......Je me mis debout et lui fis face. Le bloc de béton nous séparait. Je plaçai ensuite le violon sur mon épaule, pris l'archet d'un geste assuré.

......- Je te remercie pour ton compliment, déclarai-je en me penchant légèrement pour illustrer ma gratitude. Je m'appelle Constantine, et toi ?


Dernière édition par Constantine Meyer le Mer 3 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asumi Kondô

Asumi Kondô


Messages : 193

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:08

Il posa son violon et son archet sur ses genoux puis regarda ses vêtement mouillés avant de passer une main dans ses cheveux dégoulinant d'eau. Il sourit :

- C'est gentil de t'inquiéter pour un inconnu, répondit-il d'une voix douce. Mais ne t'en fais pas, je ne crains pas le froid. Je te remercie pour ton compliment, continua-t-il en se penchant, je m'appelle Constantine, et toi ?

-Je m'appelle Kondô Asumi enchantée ! Dit-elle en s'inclinant à son tour, Constantine ? C'est peu commun comme prénom, original ! Elle sourit, vite allons à l'intérieur, il pleut de plus en plus ! "


De retour au sec, en haut des escaliers, Asumi ouvrit précipitamment sa valise, farfouilla, et sortit une serviette de bain rose et la tendit à Constantine :

"Tu sais, même si tu ne crains pas le froid tu peux tout de même attraper un rhume ! Alors prends ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Constantine Meyer

Constantine Meyer


Messages : 263

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:57

......- Je m'appelle Kondô Asumi, enchantée ! dit-elle pleine d'entrain. Constantine ? ajouta-t-elle assez étonnée. C'est peu commun comme prénom, original !

......J'acquiesçai. Elle n'était pas la première à me le dire. Elle me gratifia d'un immense sourire que je lui rendis puis reprit la parole.

......- Vite, allons à l'intérieur, il pleut de plus en plus.

......Elle tourna les talons et je la regardai s'éloigner, amusé. En voilà une qui n'aimait pas la pluie. Tant pis... Je pris le violon et l'archet d'une main, l'étui de l'autre et rejoignis la jeune fille à l'intérieur, en haut des escaliers. Elle était accroupie et fouillait dans sa valise de façon précipitée, ce qui éveilla ma curiosité. Que cherchait-elle ? Je le sus aussitôt quand elle se redressa et me tendit une serviette de bain rose.

......- Tu sais, même si tu ne crains pas le froid, tu peux tout de même attraper un rhume, fit-elle remarquer sur le ton d'une sœur parlant à son petit frère. Alors prends ça.

......Après avoir posé mon instrument sur son étui, j'acceptai la serviette et la mis sur ma tête.

......- Merci Asumi. Tu es nouvelle ? m'enquis-je en désignant sa valise d'un signe de tête.

......Je me frottai les cheveux pour les sécher un maximum puis rendis la serviette. A présent, je devais ressembler à un véritable épouvantail. Je tentai d'arranger mes mèches comme je le pouvais, sans grand succès. A la base, je n'étais pas vraiment coiffé...


Dernière édition par Constantine Meyer le Mer 3 Aoû - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asumi Kondô

Asumi Kondô


Messages : 193

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeMer 6 Juil - 23:43

Après avoir posé son instrument sur son étui, il prit la serviette et la mit sur sa tête :

-Merci Asumi. Tu es nouvelle ? Lui demanda Constantine en désignant la valise.

Il se frotta les cheveux pour les sécher puis rendit la serviette. Asumi ne put s'empêcher de pouffer car il avait les cheveux en bataille et qu'il avait une expression contrariée :

-Et bien ça fait depuis plus d'une semaine que je suis ici mais je repars pour 2 mois car se sont les vacances, alors je venais prendre des affaires...dit-elle à moitié gênée, et toi ?

Elle essora sa serviette et l'étala sur sa valise afin de la faire sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Constantine Meyer

Constantine Meyer


Messages : 263

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeJeu 7 Juil - 0:18

......Asumi émit un petit rire en me voyant lutter contre ma chevelure.

......- Eh bien, ça fait plus d'une semaine que je suis ici, répondit-elle. Mais je repars pour deux mois car ce sont les vacances, alors je venais prendre des affaires.

......D'où la valise qu'elle trainait avec elle. Je comprenais mieux.

......- Et toi ? demanda-t-elle visiblement gênée.

......Elle essora la serviette puis l'étala sur sa valise afin de la faire sécher un peu. Je m'adossai au mur le plus proche.

......- Je suis arrivé il y a cinq jours, déclarai-je en croisant les bras. C'est un peu difficile de me repérer mais je vais bien finir par m'y faire.

......Mon regard s'attarda sur mon violon. Je m'en emparai en même temps que l'archet.

......- Puisque tu es jolie, gentille et que tu aimes ma musique, je vais jouer un morceau rien que pour toi, décidai-je.

......Je lui adressai un sourire radieux. Après avoir mémorisé les premières notes, je plaçai l'archet sur les cordes du violon et fis écouter ma mélodie. Je l'avais apprise en même temps que ma petite sœur qui la jouait au piano. Nous l'avions répété tant de fois qu'à la fin, nous ne voulions plus l'entendre. Puis quelques mois plus tard, nous avions décidé de la rejouer. Je me souviendrais toujours de ce moment. Cette air nous avait rapproché plus que nous ne l'étions déjà. En jouant, nous avions ressenti les mêmes frissons, les mêmes palpitations du cœur, les mêmes joies et les mêmes peines. C'est cette mélodie que j'avais entrepris de jouer lors de son enterrement.
......Je souris à Asumi puis fermai les yeux. Les souvenirs refaisaient surface mais je n'étais pas triste, au contraire. Je ne les regrettais pas et les garderais en mémoire jusqu'à la fin de ma vie. Peut-être les raconterais-je à une personne qui me serait chère dans quelques années, qui sait ? Quand la dernière note mourut lentement, j'abaissai mon instrument et me rendis compte que mon cœur battait à tout rompre.




Dernière édition par Constantine Meyer le Mer 3 Aoû - 16:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asumi Kondô

Asumi Kondô


Messages : 193

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:25

Constantine s'adossa contre le mur et croisa les bras :

- Je suis arrivé il y a cinq jours. C'est un peu difficile de me repérer mais je vais bien finir par m'y faire.


Asumi compatit; d'une certaine façon, les élèves de cette école étaient tous pareil. Il prit son violon ainsi que son archer et déclara d'une voix assurée :

- Puisque tu es jolie, gentille et que tu aimes ma musique, je vais jouer un morceau rien que pour toi.

Asumi rosit, on lui faisait peu de compliments, surtout plusieurs à la suite et de la part d'un garçon plus âgé qu'elle ! Elle reprit ses esprits, sourit et opina de la tête. Constantine fit de même puis commença à jouer tout en fermant les yeux. La mélodie était très douce, posée, et Constantine faisait glisser l'archet avec fluidité; Asumi comprit alors qu'il devait en joué depuis un moment. Pourtant, en écoutant ce morceau, elle se sentait mélancolique, presque triste. D'une certaine façon c'était la tristesse de Constantine qui se reflétait dans la musique. Il a dû arrivé quelque chose dans son passé qu'il l'a profondément marqué. Mais Constantine ne le montrait, ne le voulait, pas. Il gardait les yeux fermés et son sourire. Asumi ne s'interrogea pas plus, elle n'était pas du genre à poser des questions sur le passé des gens, elle pensait plutôt que s'ils ne disaient rien alors il fallait faire de même. Obliger à faire parler quelqu'un n'est pas forcément la meilleure idée.

Elle écouta jusqu'à la dernière note, fascinée. Constantine abaissa alors son instrument et fit une expression étrange, une goutte de sueur sur la tempe, comme s'il avait enduré un dur effort.

-Encore une fois c'était magnifique ! S'exclama Asumi avec un grand sourire et les yeux pétillants. Pourtant, à chaque fois que j'écoute du violon, je ne peux m'empêcher d'être mélancolique...c'est drôle hein ? Elle lâcha un petit rire forcé. S'ensuivit d'un coup de tonnerre qui la fit sursauter.

Revenir en haut Aller en bas
Constantine Meyer

Constantine Meyer


Messages : 263

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:36

......- Encore une fois, c'était magnifique ! s'exclama Asumi émerveillée.

......Bizarrement, j'eus du mal à lui rendre son sourire. Je déglutis avec difficulté et essayai de me calmer sans le lui faire remarquer. Je n'aimais pas tellement montrer aux gens que je n'allais pas bien. Ce n'est pas que je me sentais mal mais rejouer ce morceau aujourd'hui alors que je ne l'avais plus entendu depuis des mois me chamboulait quelque peu.

......- Pourtant, ajouta la jeune fille un peu perdue dans ses pensées, à chaque fois que j'écoute du violon, je ne peux m'empêcher d'être mélancolique.

......Je la comprenais. De plus, la plupart des airs que je connaissais ne demeuraient pas très joyeux. Même si j'avais l'air toujours réjoui durant la journée, au fond de moi, mon cœur et mon esprit se tournaient vers les songes et les sentiments les plus sombres. Mais ce qui était avantageux, c'est que je pouvais changer de comportement assez facilement. C'est donc après le « C'est drôle hein ? » qu'ajouta Asumi dans un rire forcé que je retrouvai mon sourire habituel. L'instant d'après, un coup de tonnerre retentit et la jeune fille sursauta.

......- Finalement, tu as bien fait de me dire de rentrer, déclarai-je en allant ouvrir la porte du toit.

......Effectivement, la pluie s'était intensifiée et provoquait un boucan à réveiller les morts. Je refermai la porte et haussai les épaules. Puis je rangeai mon instrument dans son étui, accompagné de l'archet que je mis à sa place.

......- Au fait, je suis de la classe C, la prévins-je allumant la lumière.

......Il commençait à faire un peu sombre.

......- Comme ça, tu sauras où me trouver si tu veux encore écouter mes mélodies.

......En croisant son regard, j'eus envie de me rapprocher pour le voir de plus près. Je ne me gênai pas et me penchai vers la jeune fille avec un sourire curieux.

......- Je n'ai jamais vu un bleu comme celui-là, murmurai-je entre deux coups de tonnerre. Il va très bien avec la légère pâleur de ton visage.


Dernière édition par Constantine Meyer le Mer 3 Aoû - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asumi Kondô

Asumi Kondô


Messages : 193

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:13

En effet il y avait un vrai déluge dehors lorsqu'il ouvra la porte qui menait au toit. Asumi en avait des frissons. Il faudra attendre un moment avant de repartir sinon sa valise serait trempée ! Constantine rangea son instrument dans son étui, accompagné de l'archet. Il alla allumer la lumière car il commençait à faire sombre.

-Au fait je suis de la classe C, comme ça tu sauras où me trouver si tu veux encore écouter mes mélodies, fit-il remarquer, toujours avec le sourire.

Il croisa le regard de la jeune fille et se penchant pour mieux le détailler.

- Je n'ai jamais vu un bleu comme celui-là, murmura-t-il entre deux coups de tonnerre. Il va très bien avec la légère pâleur de ton visage.

Asumi était gênée qu'il soit aussi prêt d'elle, alors qu'elle ne le connaissait pas, rosit légèrement mais garda son sang-froid. Et maudit orage.

-Euh oui merci, on me le dit souvent... Et toi tu as une étrange couleur de cheveux, continua-t-elle plus assurée, on a dû te faire pas mal de moqueries aussi, elle ponctua le aussi en désignant sa propre couleur de cheveux. Et je suis de la classe A...

Il n'y avait pas que ses cheveux, mais ses yeux aussi : verts. Ils étaient beaux et pour l'instant remplis de curiosité. Elle se rendit compte qu'elle le fixait. Elle s'écarta subtilement et alla s'assoir sur la dernière marche de l'escalier.

-J'aime pas la pluie...murmura-t-elle. Alors tu fais du violon depuis longtemps ? Demanda-t-elle à Constantine d'une voix plus forte et en l'invitant à s'assoir d'un geste de la main.




(Hier je rentre chez moi par avion, j'avais une valise noire, je rentre il pleut, le soir j'écoute du violon, mais j'ai pas vu de garçon c'est bête hein ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Constantine Meyer

Constantine Meyer


Messages : 263

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:02

[mdr en effet, c'est bête =p]


......Ses joues rosirent et elle mit un moment avant de trouver ses mots.

......- Euh... oui, merci, on me le dit souvent... Et toi, tu as une étrange couleur de cheveux, ajouta-t-elle en levant les yeux pour observer ma tête mal coiffée. On a dû te faire pas mal de moqueries aussi.

......Elle désigna sa propre chevelure. Il est vrai que les japonaise blondes étaient très rares. Mais contrairement à ce qu'elle disait, je n'étais pas choqué car je trouvais que ça lui allait très bien. Asumi m'informa ensuite qu'elle était dans la classe A. Puis elle recula, visiblement gênée que je me trouve aussi près d'elle. Elle alla s'asseoir sur la dernière marche de l'escalier et murmura quelque chose que je n'entendis pas à cause du bruit que faisait la pluie derrière la porte.

......- Alors... tu fais du violon depuis longtemps ? demanda-t-elle en m'invitant à m'asseoir à mon tour.
......- Depuis mes huit ans, déclarai-je en me redressant. Je joue aussi du piano.

......Je m'assis à côté d'elle et sourit, comme toujours.

......- Et effectivement, les moqueries se sont beaucoup répandues mais ce n'est pas de ma faute, dis-je en repartant sur le sujet précédent. Si tu veux savoir, ce n'est pas ma couleur naturelle mais ce n'est pas non plus une teinture.

......J'attrapai une mèche de ma frange et la contemplai.

......- En fait, je crois que ce sont eux qui absorbent le froid que je ne crains pas. C'est pour cela qu'ils se sont décolorés.
Revenir en haut Aller en bas
Asumi Kondô

Asumi Kondô


Messages : 193

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:14


Constantine se redressa.

- Depuis mes huit ans,
déclara-t-il. Je joue aussi du piano.

Il s'assit à côté d'Asumi apparemment impressionnée; elle adorait le piano autant que le violon. Elle aurait bien voulu en apprendre, mais comme elle était du genre impatiente, ça aurait été dur pour elle, surtout maintenant avec ses pouvoirs qui,"en cours d'apprentissage", se manifestaient selon ses humeurs, souvent par la colère...

- Et effectivement, les moqueries se sont beaucoup répandues mais ce n'est pas de ma faute, poursuivit Constantine. Si tu veux savoir, ce n'est pas ma couleur naturelle mais ce n'est pas non plus une teinture.

Il attrapa une mèche de sa frange et loucha pour la regarder. Asumi sourit en voyant sa tête.

- En fait, je crois que ce sont eux qui absorbent le froid que je ne crains pas. C'est pour cela qu'ils se sont décolorés.


-Tu ne crains pas le froid ? C'est ça ta..."particularité", du fait que tu es ici ?

Il confirma d'un hochement de tête. Asumi regarda sa serviette presque sèche. Elle se sentit toute bête d 'un coup. "C'est pour ça qu'il restait planté dehors..." Comprit-elle pour elle-même.

Puis encore un éclair dehors qui fit vaciller la lumière. Elle soupira.

-Et bien moi, j'ai commencé à blondir dès l'âge de 5 ans, je n'ai jamais su pourquoi, expliqua Asumi en tripotant une de ses longues mèches, de même pour mes yeux qui se sont éclaircis. Maintenant que je suis à Kuro, je pense que c'est aussi à cause de ma "particularité", du moins peut-être.... Elle prit une voix solennelle. Mais maintenant, je t'ai rencontré, toi aux cheveux bleus, alors je me sens moi seule !

Asumi fit un clin d'oeil à Constantine et rit.
Revenir en haut Aller en bas
Constantine Meyer

Constantine Meyer


Messages : 263

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:32

[De passage vite-fait, j'en profite pour répondre ^^]


......- Tu ne crains pas le froid ? C'est ça ta... particularité du fait que tu es ici ?

......J'affirmai d'un signe de tête. Quand elle se retourna pour vérifier si sa serviette était sèche, je me demandai si elle s'en voulait de m'avoir forcé à me mettre à l'abri. De toute façon, je me trouvais mieux à l'intérieur. Non seulement il pleuvait désormais beaucoup trop fort pour continuer à jouer du violon mais le tonnerre grondait. Mieux valait que je reste au sec et en sûreté.

......- J'ai commencé à blondir dès l'âge de cinq ans, expliqua Asumi. Je n'ai jamais su pourquoi. Maintenant, je pense que c'est à cause de nos particularités si nous avons eu un changement physique.

......Je haussai les épaules. Elle disait certainement vrai.

......- Ou alors, c'est que je suis vraiment bizarre, ajouta-t-elle l'air solennel. Mais maintenant, je t'ai rencontré, toi aux cheveux bleus alors je me sens moins seule !

......Elle me fit un clin d’œil et nous nous mîment à rire. Je croisai les bras sur mes genoux. En contemplant le mur d'en face, je pris la parole.

......- Tu n'es pas seule ici, ne t'en fais pas. Ce qui est bien, c'est que personne ne dira rien sur tes cheveux. En tout cas, personne ne m'a encore fait de reproche ou ne s'est moqué de...

......Je me tus. Je venais de repenser à ma troisième nuit à Kuro. J'étais sorti de ma chambre après vingt-deux heures et avais fait la rencontre de deux personnes : Ritsu et Misao, deux élèves agaçants, du moins pour le moi nocturne. Ritsu m'avait traité de « tête de chewing-gum ». Et si je les recroisais en pleine journée ? Comment réagiraient-ils ? Peut-être devais-je leur présenter des excuses. Mais si je recommençais ? Ils ne comprendraient pas et je ne pouvais pas leur expliquer la situation. Il fallait que je garde cela secret, coûte que coûte. Car si on me dénonçait, c'était l'aller simple pour l'asile psychiatrique.
......Je fronçai les sourcils, en proie à une profonde réflexion. Puis je secouai la tête. Ce n'était ni l'endroit, ni le moment de réfléchir à ce genre de chose. Pour l'instant, je discutais avec une jeune fille tout à fait agréable et charmante. Je n'allais pas m'embêter avec cette histoire maintenant.

......- Au fait, je n'ai pas que ce pouvoir, déclarai-je en me rendant compte que j'avais omis de lui faire part de mon don de téléportation.

......Afin de le lui montrer, je me téléportai à sa gauche, toujours assis dans la même position et lui souris.


Dernière édition par Constantine Meyer le Mer 3 Aoû - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asumi Kondô

Asumi Kondô


Messages : 193

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:00

[Et moi ça sera mon dernier post car je pars demain et comme tu n'es pas la le week-end, il faut bien finir ;) en tout cas ça a été un plaisir =)]


-Tu n'es pas seule ici, déclara Constantine en croisant les bras sur ses genoux et en fixant le mur, ne t'en fais pas. Ce qui est bien, c'est que personne ne dira rien sur tes cheveux. En tout cas, personne ne m'a encore fait de reproche ou ne s'est moqué de...

D'un coup, Constantine laissa sa phrase en suspend et fronça les sourcils l'air de réfléchir. Il a dû se souvenir d'une chose passée et vu son expression, d'une chose désagréable.... C'est ce que conclut Asumi. Dans ce genre de cas, elle ne posait pas de questions; s'il voulait parler, c'était à lui de continuer pas le contraire. Puis il secoua la tête, l'air de vouloir oublier et eut un sourire étrange.

-Au fait je n'ai pas que ce pouvoir...

Les yeux d'Asumi s'agrandirent de curiosité mais avant qu'elle ne puisse réagir, Constantine disparut subitement ! Elle poussa un petit cri de surprise. Il réapparut à son côté gauche, l'air de rien, toujours les bras croisés sur ses genoux et son habituel sourire. Asumi, toujours stupéfaite mît un moment avant de répondre quoique se soit.

-Mais tu...la maintenant...comment ?...Elle reprit sa respiration. Alors tu peux te téléporter ?...

Constantine confirma d'un hochement de tête avec un sourire amusé aux lèvres.

-Sérieux ?! S'exclama-t-elle subitement enthousiaste. Alors tu peux...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que sa montre émit un "bip bip" sonore l'interrompant. En la regardant elle fit les yeux ronds et se leva précipitamment en profana un juron.

-Oh purée c'est pas vrai ! Je devrais être chez moi depuis longtemps !!!

Elle prit à la va vite sa serviette, son parapluie, sa valise et courut dans les escaliers laissant un Constantine abasourdi. Mais Asumi, en fille polie, et surtout tête en l'air, remonta quelques marches à la même vitesse pour que Constantine puisse entrevoir son visage.

-Désolé de te laisser alors qu'on était en pleine discussion mais je dois absolument partir ! En tout cas j'ai été très heureuse d'avoir fait ta connaissance, et de voir ton pouvoir...Elle rit et eut un grand sourire. Et surtout, de t'avoir écouté joué du violon, tu es vraiment doué ! Je te considère comme mon ami à présent, alors il faudra remettre ça à la rentrée et cette fois, c'est moi qui te montrera mon pouvoir !

Elle fit un dernier clin d'oeil au jeune homme, suivit d'un geste de salut de la main et elle disparut dans les escaliers.
Heureusement, dehors il ne pleuvait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Constantine Meyer

Constantine Meyer


Messages : 263

Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:56

[Pas de problèmes ^^ Le plaisir est partagé =) Bonnes vacances !]


......Elle poussa un cri de surprise et me regarda avec des yeux ronds comme des soucoupes.

......- Mais... tu... là... maintenant... comment ? bégaya-t-elle visiblement médusée.

......Elle respira un grand coup et reprit la parole.

......- Alors tu peux te téléporter ?

......J'acquiesçai, amusé par sa réaction.

......- Sérieux ? s'enquit-elle comme si elle n'était pas convaincue. Alors tu peux...

......Mais elle fut interrompue par sa montre dont le « bip bip » continu sembla la mettre en panique. Elle se leva d'un bond, me faisant sursauter.

......- Oh purée, c'est pas vrai ! s'exclama-t-elle d'une voix aiguë. Je devrais être chez moi depuis longtemps !

......Elle s'empara de la serviette, de son parapluie et de sa valise puis descendit les escaliers en vitesse. L'instant d'après, elle remonta quelques marches, essoufflée.

......- Désolée de te laisser alors qu'on était en pleine discussion mais je dois absolument partir ! En tout cas, j'ai été heureuse d'avoir fait ta connaissance et d'avoir vu ton pouvoir.

......Elle se mit à rire et sourit.

......- Et surtout de t'avoir écouté jouer du violon, tu es vraiment doué !

......Je lui rendis son sourire et la remerciai. Puis elle ajouta qu'elle me considérait à présent comme un ami, ce qui me fit grand plaisir, et me promit de me montrer son pouvoir dès qu'elle reviendrait. Enfin, elle me fit un nouveau clin d'oeil et me salua de la main, avant de disparaître en bas des escaliers. J'entendis ses pas jusqu'à ce que la porte du rez-de-chaussée s'ouvre et se referme.
......Je restai long moment assis, me remémorant notre conversation. Cette fille était vraiment gentille et je ne regrettais pas d'avoir fait sa connaissance. Dommage qu'elle s'en aille pour deux mois entiers... En allant ouvrir encore une fois la porte pour regarder dehors, je remarquai que la pluie s'était soudainement arrêtée et que l'orage s'éloignait. Au moins, Asumi ne serait pas trempée. Avec un sourire, je pris l'étui de mon violon et retournai jouer sur le toit.


[RP fini]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Empty
MessageSujet: Re: Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]   Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer du violon sous la pluie [Constantine + libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade sous la pluie. [ Kira & Hitoshi ]
» Elle chute sous la pluie... [Rp Terminé]
» Mattez-moi ce soleil!...Peut-être va-t-il tourner à la pluie...[Thomas+Libre]
» Une rencontre sous le soleil [Nanami + Haruhi]
» Absence de Constantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuro High School :: Hors Jeu ~ :: 
Corbeille du Forum
 :: Archives
-
Sauter vers: